La compagnie Air Archipels dispose de son propre centre d’entretien des avions. Son service de maintenance, qui est l’un des plus importants en Polynésie Française après celui d’Air Tahiti, lui apporte une garantie de sécurité tout en lui conférant une grande réactivité pour l’ensemble de ses activités. Il représente un atout indéniable pour la compagnie.


Deux ateliers
de maintenance

La compagnie Air Archipels dispose de deux ateliers de maintenance en Polynésie Française pour  l’entretien de ses avions privés. Le principal centre d’entretien des avions est situé sur Tahiti. Une base secondaire occupe une position stratégique et sécuritaire dans les îles Marquises.

 

Un centre d’entretien des avions conforme à la réglementation

Les centres d’entretien des avions sont soumis à des réglementations précises pour garantir un maximum de sécurité aux voyageurs. Le service de maintenance de la compagnie Air Archipels est agréé EASA Part-145, à l’instar des services de maintenance des compagnies aériennes internationales. Soumis à une réglementation précise, il applique une organisation éprouvée et son fonctionnement est régulièrement soumis à des audits de contrôle réalisés conformément à la réglementation.

 

Maintenance et entretien 7 jours sur 7

Sur les 50 salariés que compte la compagnie, 22 sont affectés à la maintenance et à la préparation des vols au centre d’entretien des avions. Cet effectif permet une activité permanente du centre d’entretien avec une organisation de travail par équipe et des interventions sur les avions 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Elle participe grandement au potentiel de réactivité de la compagnie.

 

Un service d’entretien ouverts à tous

Dotée d’un des plus importants centres d’entretien aéronautique de Polynésie Française, la compagnie Air Archipels est en mesure de proposer, en marge de ses activités commerciales de vols à la demande, un service d’entretien. Elle intervient ainsi sur les avions d’autres compagnies aériennes et pour le compte de propriétaires d’avions privés stationnés sur Tahiti.

Agents de maintenance de la compagnie Air Archipels à l'aéroport de Tahiti Faa'a
Agents de maintenance de la compagnie Air Archipels à l'aéroport de Tahiti Faa'a
Centre d’entretien des avions
5 (100%) 2 votes