L’équipe de maintenance des avions : des prestataires de pointe aux services de tous

La compagnie Air Archipels dispose de son propre service de maintenance, composé d’un équipement de pointe et de sa propre équipe de maintenance des avions. Celle-ci est dotée d’une véritable compétence en la matière et s’inscrit comme un prestataire de référence tant pour l’entretien, la maintenance et la réparation des avions de la compagnie Air Archipels que pour ceux d’autres compagnies et de clients possédant un avion privé.

 

Un atelier agréé

L’atelier de maintenance de la compagnie, agréé PART-145, est comparable à ceux des compagnies aériennes internationales. Un positionnement qui lui permet d’assurer l’entretien de ses propres avions et place son équipe de maintenance des avions comme un interlocuteur de choix pour les autres compagnies ou les propriétaires d’avions privés.

 

L’équipe de maintenance des avions

L’équipe de maintenance des avions est composée de 22 mécaniciens et techniciens. Ils cumulent à eux tous plus de 300 années d’expérience. Tous sont des professionnels de la maintenance aéronautique et sont spécialisés dans l’entretien, la réparation et le suivi de navigabilité des avions monomoteurs et bimoteurs.

L’équipe s’appuie sur des procédures administratives éprouvées et normées, garantes du suivi et de la traçabilité de ses interventions.

 

Une équipe auditée et formée en continue

L’ensemble des services de la compagnie est audité de façon régulière et l’équipe de maintenance des avions ne déroge pas à cette organisation. Soumise à des obligations bien précises de contrôle et de mise à niveau de part son agrément PART-145, chacun des membres de l’équipe est dotée d’une expertise constamment actualisée.

 

Une disponibilité 7 jours sur 7

Composée de 22 personnes travaillant en rotation, l’équipe de maintenance des avions est dans la capacité d’intervenir 24 heures sur 24. Ajoutée une gestion de stock efficace des pièces, indispensable pour tout service d’entretien situé dans un territoire éloigné de plus de 5 heures de vol de toutes mégalopoles, le service de maintenance de la compagnie est depuis plus de 20 ans un interlocuteur incontournable du secteur aéronautique de Polynésie française.

L'atelier de réparation des avions de la compagnie Air Archipels
L’équipe de maintenance des avions
5 (100%) 7 votes