Nos destinations : partout en Polynésie

Voyager dans les îles en avion privé

La Polynésie est riche de destinations préservées. Nombre d’entre elles bénéficient de la présence d’un aérodrome et nous avons à cœur de compter toutes ces îles parmi nos destinations, offrant ainsi à notre clientèle la possibilité de les rallier.

 

Un territoire très bien équipé

Deux types d’aérodromes équipent les îles de Polynésie Française : les aérodromes d’Etat et les aérodromes territoriaux. La Polynésie française a compétence sur ces derniers et en assure l’exploitation aéroportuaire.

Le service d’état de l’aviation civile de Polynésie Française assure parallèlement sur l’ensemble des plates-formes aéronautiques de la Polynésie française une mission de conseil et de surveillance en matière de sécurité des infrastructures. Cela se traduit par des audits et des visites techniques sur chacun des aérodromes.

 

Découvrez nos destinations

La Polynésie Française est composée de 118 îles, réparties dans 4 archipels différents : l’archipel de la Société (les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent), l’archipel des Tuamotu-Gambier, l’archipel des Australes et les îles Marquises.

L’ensemble de ces îles est réparti sur une surface grande comme l’Europe et toutes ne sont pas équipées d’un aérodrome. La Polynésie Française est dotée de 4 aérodromes d’Etat (Tahiti-Faa’a, Raiatea, Rangiroa, Bora-Bora), de 36 aérodromes territoriaux, d’un aérodrome militaire (Moruroa) et de 8 aérodromes privés.

Nous sommes en mesure d’organiser des vols privés vers chacun de ces aérodromes. Hormis les destinations situées aux Marquises, vers lesquelles les temps de vol avoisinent 3h30, chaque aérodrome peut être rallié en moins de 2 heures.

Quelques temps de vol au départ de Tahiti vers nos destinations, à titre d’exemple :

 

DESTINATION BEECHCRAFT TWIN OTTER
BORA BORA 55 minutes 1 heure 05
RANGIROA 1 heure 05 1 heure 20
FAKARAVA 1 heure 20 1 heure 45
MAKEMO 1 heure 40 2 heure 10
RURUTU 1 heure 35 X
NUKU HIVA 3 heures 15 X
HIVA OA 3 heures 20 X

Ahe

Anaa

Apataki

Aratika Nord

Bora Bora

Bora Bora

Bora-Bora est formé d’un volcan éteint, entouré par un lagon et une frange de récif. Son point culminant est le mont Otemanu (727 m) situé au centre de l’atoll ; un autre sommet, le mont Pahia, lui aussi situés sur l’île principale, atteint 661 m.

Localisée à environ 255 km au nord-ouest de Tahiti, cette île de l’archipel de la Société est de dimensions assez réduites : l’île principale ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d’est en ouest ; la superficie totale de Bora-Bora, îlots compris, est inférieure à 40 km².

Cook

Faaite

Fakarava

Fangatau

Hao

Hikueru

Hiva Oa

Huahine

Katiu

Kauehi

Kaukura

Makemo

Mahini

Matavai

Maupiti

Moorea

Napuka

Niau

Nuku Hiva

Nukutavake

Puka Puka

Pukarua

Raiatea

Raivave

Rangiroa

Raroia

Reao

Rimatara

Rurutu

Tahiti

Takapoto

Takaroa

Takume

Tatakoto

Tetiaroa

Tikehau

Totegegie

Tubuai

Tupai

Tureia

Ua Huka

Ua Pou

Vahitahi

Nos destinations dans les îles de Polynésie française
5 (100%) 6 votes