Les pilotes d’Air Archipels

Les pilotes d’Air Archipels sont des professionnels expérimentés.

 

La Polynésie Française représentant une destination de choix pour les pilotes du monde entier, Air Archipels bénéficie d’un vivier important de pilotes chevronnés pour constituer et renouveler son équipe au fil de son développement.

Au total, Air Archipels compte un effectif de 18 pilotes dont un grand nombre d’entre eux sont issus de l’Armée de l’Air française. Pilotes d’essai ou pilotes de chasse, ils sont tous dotés d’une expérience importante et de qualité. Une expérience qui profite à l’ensemble des équipages de la flotte.

Chaque pilote de la compagnie est aguerri à la pratique des aérodromes publics de Polynésie Française, y compris les plus difficiles d’accès.

Hervé, Responsable Formation

Officier pilote de l’Armée de l’Air française de 1990 à 2005, Hervé a sillonné tous les continents pour des opérations militaires et humanitaires. Après deux ans passés dans les airs de la Nouvelle Calédonie, Hervé rejoint notre groupe en 2008.

Heures de vol

David, Chef Pilote

Ancien officier pilote de l’Armée de l’Air française, et commandant de bord instructeur sur gros porteur, ayant servi sur tous les théâtres d’opérations de ces vingt dernières années, David encadre et dirige nos 17 pilotes depuis 2013.

Heures de vol

Jean-Luc, Chef du Secteur Beechcraft

Commandant de Bord instructeur depuis 1993, Jean-Luc parcourt les airs de la Nouvelle Calédonie et ceux de la Polynésie française depuis 1998. Chez Air Archipels depuis 2001, Il y exerce de multiples responsabilités aériennes.

Heures de vol

Beechcraft de la flotte d'avions de la compagnie Air Archipels sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti Faa'a