Votre sécurité à bord de nos avions

La sécurité reçoit la plus haute priorité dans toutes nos activités.

Votre sécurité à bord de nos avions

Air Archipels satisfait à toutes les réglementations Européennes existantes concernant le transport aéronautique en matière de sureté et de sécurité. L’ensemble des services de la compagnie est soumis à une fréquence d’audit importante dont le but est de vérifier que chacun d’eux répond parfaitement aux exigences requises

Ces audits sont réalisés pour l’autorité de tutelle à raison d’un par mois. La compagnie dispose de son propre service qualité qui réalise 30 à 40 audits annuellement.

Les pilotes d’Air Archipels bénéficient d’une formation continue tout au long de l’année. Ces formations représentent plus de 300 jours d’instruction par an, au sol ou en vol. La compagnie compte 5 pilotes instructeurs et examinateurs parmi son effectif. Les formations au sol sont assurées par l’organisme formateur agréé d’Air Tahiti.

Les destinations nécessitant une expérience sont soumises à des entraînements spécifiques périodiques. Chaque vol est effectué en équipage : un pilote et un copilote.

Qualification du personnel, maintenance du matériel, procédures de sûreté et de sécurité : Air Archipels satisfait à toutes les exigences de réglementation Européenne existante en matière de transport aérien. Avec plus de 3000 heures de vol cumulées par an sur toute la Polynésie, les équipages d’Air Archipel sont acquis une expérience hors pair sur cette région du Pacifique.

Votre sécurité à bord de nos avions
Rate this page